Chirurgie Augmentation Mammaire en Tunisie
La chirurgie augmentation mammaire en Tunisie est destinée aux hypotrophies mammaires qui sont définies par un volume trop petit par rapport à la morphologie de la patiente. Elle peut exister dés la puberté ou apparaître suite à un amaigrissement important ou des grossesses. Elle peut s’accompagner d’une ptose mammaire (des seins qui tombent).
Une augmentation mammaire Tunisie chez Dr Nedra Gharbi consiste à augmenter le volume des seins par la mise en place d’implants (prothèses) derrière la glande mammaire ou derrière le muscle .
Il s’agit le plus souvent d’implants mammaires en gel de silicone à enveloppe texturée.
Le chirurgien d’augmentation seins en Tunisie Dr Nedra Gharbi réalise un examen clinique soigneux. Et en fonction des cas, elle demande la réalisation de mammographies. Des photographies médicales sont réalisées. Au cas par cas, sont décidés : l’emplacement de la cicatrice (aréole, axillaire ou sous mammaire), la situation de la prothèse (derrière ou devant le muscle), le modèle de prothèse (ronde, anatomique, volume, base, projection….).
Une consultation d’anesthésie avec bilan pré-opératoire est réalisée.
Augmentation des seins en Tunisie
Augmenter les Seins en Tunisie est une intervention qui réalisée sous anesthésie générale, dure 1h30 environ et nécessite 1 ou 2 nuits d’hospitalisation. Il s’agit d’une intervention un peu douloureuse surtout lorsque les prothèses sont placées derrière le muscle.
Les suites opératoires
Après l’intervention, un soutien gorge type sport est porté pendant 45 jours avec parfois une bande de contention.Les premières semaines, il existe un oedème (gonflement) avec des ecchymoses (bleus) des seins.
Les fils sont retirés au bout de 15 jours.Le sport peut être repris après 2 mois. Si une grossesse est désirée, elle ne doit pas avoir lieu avant 1 an après l’intervention. L’allaitement est possible.
Un suivi régulier est réalisé sur plusieurs années. le changement d’implant est préférable aprés 10 à 15 ans .La présence d’un implant en silicone n’entraîne pas la survenue du cancer du sein ni de maladies rhumatismales.
Une nouvelle intervention est possible en cas de désir de changement de volume par la patiente Complication (coque) Altération de la peau et de la glande liée au vieillissement, aux variations de poids et aux grossesses.
L’importance de choisir un chirurgien d’augmentation mammaire qualifié
En choisissant un chirurgien plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum les risques de cette chirurgie qui sont déjà minimes .
il s’agit d’une intervention qui donne le plus souvent des résultats satisfaisants, au prix de cicatrices discrètes.
Chirurgie pour augmenter volume seins : Interventions à combiner
Plusieurs gestes peuvent être associée au chirurgie d’augmentation des seins pour donner un résultat plus complet et plus harmonieux :
- Chirurgie de réduction mammaire : une intervention chirurgicale a pour but de réduire le volume des seins, de corriger la ptose et de diminuer la taille des aréoles.
- Lifting mammaire : une intervention chirurgicale qui a pour but de remettre l’aréole et le mamelon en bonne position.