Aspiration de la graisse Tunisie
La Liposuccion Tunisie ou l’aspiration de la graisse Tunisie est une intervention esthétique destinée à aspirer l’excès graisseux à l’aide de fines canules par des mini-incisions
La « culotte de cheval » correspond, chez la femme, à une graisse profonde appelée stéatomère. Elle apparaît classiquement dés la puberté et n’a aucune tendance à la régression ni spontanée, ni à la suite de régimes amaigrissants. Cette graisse de réserve se retrouve augmentée à la suite de grossesses, de variations de poids ou après la ménopause. Cette graisse peut être retirée par la chirurgie esthétique de liposuccion Tunisie. Mais ceci n’est possible que si la peau des cuisses est de bonne qualité.
Une fois la graisse aspirée, la peau pourra se redraper, ce qui souligne l’importance de la capacité élastique de la peau et de son appréciation initiale. En effet, les peaux distendues avec des excès cutanés (bourrelets, vagues…) et des vergetures importantes représentent une contre-indication à la liposuccion en Tunisie mais une bonne indication a une liposuccion au laser. L’objectif final est d’obtenir un contour harmonieux.
Ces interventions sont destinées à des personnes non obèses. En cas d’excès de poids important, votre chirurgienne plastique et esthétique en Tunisie Dr Nedra Gharbi, vous demandera de réaliser un régime. Après une lipoaspiration, vous tâcherez de maintenir un poids stable.
Spécialiste en lipoaspiration Tunisie Dr Gharbi Nedra
Avant l’intervention du liposuccion :
La spécialiste en lipoaspiration en Tunisie Dr Nedra Gharbi réalise un examen clinique soigneux . Des photographie médicales sont réalisées.
L’intervention de liposuccion est réalisée sous anesthésie générale. Elle dure entre 1 et 2 heures et nécessite 1 jour d’hospitalisation.
Une lipoaspiration en Tunisie est réalisée le plus souvent par des mini-incisons de 3 à 5 mm.
Après l’intervention :
Pendant les premiers jours, il existe des petites douleurs à type de contusion. Votre spécialiste liposuccion vous revoit régulièrement en consultation pendant 1 an environ. Il est nécessaire de porter un vêtement compressif type « Panty » sans armature jour et nuit pendant au moins 1 mois.
Vous pouvez vous doucher le lendemain de l’intervention. Vous pouvez aussi vous baigner et vous exposer au soleil modérément 1 mois après.
Les efforts musculaires sont interdits pendant 1 mois environ.
Les variations de poids sont déconseillées après l’intervention.
Les grossesses ne sont pas contre-indiquées.
Au total, il s’agit d’une intervention qui donne beaucoup de satisfaction au niveau de la silhouette sans réelles cicatrices . Elle est réservée aux peaux de bonne qualité. Les vraies complications sont rares.
Liposuccion Tunisie : Interventions à combiner
Plusieurs gestes peuvent être associée au chirurgie liposuccion pour donner un résultat plus complet et plus harmonieux :
- Augmentation mollets : Le but de chirurgie est d’obtenir un mollet au galbe harmonieux, sans pose d’une prothèse de mollet
- Augmentation fesses : consiste donner du volume et galber les fesses soit par implants des fesses ou injection de grandes quantités de graisses.
- Lifting cuisses : c’est une opération de chirurgie plastique et esthétique concernant précisément la partie interne des cuisses, et visant à retirer l’excès de peau et éventuellement de graisse à ce niveau-là.
- Lifting bras : une chirurgie réparatrice des bras en Tunisie : lifting axillaire lifting longitudinal et même au laser sans cicatrices.
- Plastie abdominale : c’est une chirurgie esthétique réparatrice du ventre abîmé.